Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lylou? C'est moi.
26 février 2006

Mon gâteau à la carotte

Tous les jours une recette m' est envoyé du site auféminin.com, j' ai toujours aimé ce qui venait de l' angleterre.Et les anglosaxons aussi ;-) Le gâteau à la carotte, si je ne me trompe pas est une recette typiquement anglosaxonne. Sur ce, pour la venue de maman, dimanche dernier(le 19 février exactement), je me suis décidée à faire cette recette.

hpim0218

Préchauffer le four à 150°. Graisser un moule. Râper les carottes (250 gr). Battre les œufs (3) avec le sucre (200gr) et l’huile d’arachide (250 ml).Dans un autre bol, mélanger la farine avec levure incorporée (200 gr) avec la cannelle (1 cuil. à thé) et la muscade (1 cuil. à thé).Ajouter les carottes râpées (250 gr), les raisins (100 gr) et les noisettes réduites en poudre (100 gr). Verser le mélange ds le moule. 45 mn au four.

Presser le citron, le mélanger avec la crème fraîche (120 gr), le beurre (200 gr), le sucre glace (200 gr).Napper le gâteau.

Pour ma part, je n’avais plus d’huile, je l’ai remplacée par 250 gr de beurre. Il me restait que 62 gr de noisettes et le reste je l’ai complété avec des noix de pécan. Il vaut mieux laisser le gâteau refroidir avant de mettre le glaçage… Je pense que le glaçage, bien qu’il soit bon, est inutile pour ce gâteau qui est déjà bien assez sucré.

Sinon, j’ai trouvé ce gâteau délicieux et très moelleux. A votre tour !

Publicité
Publicité
Commentaires
Lylou? C'est moi.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité