Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lylou? C'est moi.
19 mars 2006

Le gâteau renversé à la banane

Ca y est , je me suis enfin décidée, entre la recette du gâteau renversé à la banane et celle des muffins au graines de pavot et au citron, je choisi la première (Gâteau simplissimes, éditions Marabout).

hpim0242

Il suffit de mélanger l' eau (200 ml) et le sucre en poudre (220 g) dans une casserole et d' en faire un caramel. Ce caramel on le versera dans un moule rond , préalablement bueurré, fariné et tapissé de rondelles de bananes ( 2 banannes). Dans un bol, on mélange les oeufs (2), l' huile (160 ml),la cannelle (2 cuil. à café), le sucre roux (165 gr) et l' extrait de vanille (1 cc). Ensuite, la farine complète avec levure incorporée (50 g),la farine (100 g), le bicarbonate de soude (1 cc), les bananes écrasées (2). On verse la pâte dans le moule. 40 mn au four à 180-190 degré.

Bon, ce gâteau est très bon. J' apprécie notamment le goût du caramel avec la banane mais esthétiquement parlant, j' aurais préféré qu' il soit plutôt brun ;-) De plus, j' ai dû décoller les morceaux de bananes collés au fond du moule.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lylou? C'est moi.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité