Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lylou? C'est moi.
9 juillet 2006

La théière et la cuillère à thé (pastel sec sur papier Ingres)

Je me promenais vers la rue Rambuteau lorsque je m'arreta devant une tisanière en porcelaine blanche et une cuillère à thé laqué rouge.
Bien sûr, je ne me contenta pas de ces deux objets, il me fallut en plus, de la confiture de pêche et du café  italien pour maman.
Dimanche je décida de reprendre le dessin que j' ai laissé tombé depuis peu,et je choisis de déssiner à l'aide mes pastels ma théière en fonte offerte il y a quelques années par le père Noël et ma cuillère à thé qui me séduisa par sa forme arrondie.
Finalement, je suis un peu déçue par mon dessin car je lui trouve bien des défauts; pas assez de pigments, on voit trop le papier à mon goût et le fixateur à quelque peu faussé les couleurs, et d'autres défauts encore.
J'essayerai de faire mieux la prochaine fois.HPIM0347

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais non ma petite souris des Antilles!<br /> <br /> Pas plus tard qu'hier, j'ai vu un tableau de ma belle mère de 86 ans qui peint des aquarelles et celui là était en pastel sec sur papier gris... Eh bien il était juste crayonné avec beaucoup d'air entre les traits. Cela lui donne beaucoup de vivacité et de mouvement, et c'est très beau!<br /> <br /> En tout cas tu as fait du chemin depuis nos débuts ensemble chez notre Isabelle Frot-Fressoz. Avant tu ne voulais rien montrer! Contineu comme ça! gros bisous!<br /> Anne-Laure alias Ervalena
T
Bonjour, je rejoins l'avis de Thalie pour les défauts dans les dessins, je dirais même que pour moi c'est le truc en plus nécessaire. <br /> Pour autant que je puisse en juger, les effets de lumière et de transparence sont très beaux :)
B
C'est génial !! Et surtout ... tu oses montrer ce que tu fais .... bravo !! - kissssssss dominicaux - @+ bab
T
Si j'en faisais autant je serai bien fière de moi, j'aime les choses qui ont "des défauts" je truove que ça donne beaucoup plus de charme aux dessins en général...
Lylou? C'est moi.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité