Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lylou? C'est moi.
15 août 2006

Le Rogan Josh

L'une de mes nombreuses escapades me mena à la FNAC; lieu de mes pérégrinations favorites.

Je déambula comme à mon habitude parmi les allées de livres, me demandant si le hasard sera favorable à une découverte florissante.

Vous savez parfois,il y a des jours où vous êtes heureux. Heureux de quoi ? Heureux de peu de chose.

Ce jour là, j' espérais faire une trouvaille à la Fnac. Découvrir un auteur à l' écriture fine et délicate. Vous savez ces personnes qui savent broder des mots à partir du néant; ces personnes qui bercent votre imagination de mille et une lumières mais la mine dépitée je me dirigea vers le rayon des beaux arts et par la suite vers les livres de cuisine.

Je finis par m' acheter le livre de Joanne GLYNN "Recettes mijotées" éditions Marabout. Je pensais à ses hivers à venir; froids et sombres à vous durcir le bout des pieds. Je pensais à ma cuisine chaude et génereuse de mets épicées, à ces odeurs de cardamones, de lauriers et autres denrées chères des temps jadis.   

HPIM0366

Le Rogan Josh

1h15 de cuisson .Pour 6 personnes.

8 gousses d' ail écrasées, 1 racine de gingembre frais de 6 cm râpée, 2 cc de cumin, 1 cc de chili du Cachemire, 2 cc de paprika,2 cc de graines de coriandre moulues, 1 kg de gigot d' agneau ou d'épaule coupée en dès de 3 cm, 5 cs de ghee, 1 oignon finement émincé, 6 gousses de cardamones, 4 clous de girofle, 2 feuilles de laurier, 1 baton de cannelle de 8 cm, 2cs de yaourt nature, 4 pistils de safran trempés dans 2 cs de lait, 1/2 cc de garam masala.

Cette recette a été faite le 23 juillet 2006  par mes soins;

Publicité
Publicité
Commentaires
Lylou? C'est moi.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité