Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lylou? C'est moi.
15 octobre 2007

Ne s'improvise pas Fu yi Tsang qui veut

Force est de constater que ne s'improvise pas Fu Yi Tsang qui veut.
Bon, on dira qu'il s'agit de l'aquarelle de ma p'tite soeur. Encore faudrait-il que j'en ai une ;-)

Pour ma défense, j'avancerai que j'ai eu le courage de publier ma peinture. Ben oui, le ridicule ne tue pas n'est-ce pas?
De cette mauvaise experience, je retiens une leçon:
Avant de commencer une aquarelle, il vaut mieux auparavant réfléchir à la façon dont on doit procéder pour parvenir à ses fins.
Le mieux est de faire un rapide petit croquis.
De cette façon, j'aurais pu éviter les erreurs de perspectives faites à l'arrière plan; l'herbe trop verte, les coquelicots surmendissionnés par rapport à ceux du premier plan.
De plus, j'ai vraiment pris conscience que travailler mouillé sur mouillé n'est pas chose aisée, même quand on sait qu'il faut surveiller le degré d'humidité du papier (à lire le livre d'Ewa KERPINSKA).
On y va, on y va pas? Vous vous souvenez quand vous étiez enfant, et que vous jouiez à la corde à sauter avec vos camarades. Un pas en avant, un pas en arrière. Allez, j'y vais.Je saute!
Pour l' aquarelle c'est pareil. Vous posez votre peinture trop tôt, vous obtenez un effet marbré que vous ne vouliez pas, et trop tard, vous n'avez plus l'effet de flou que vous escomptiez.
Mon premier sentiment fut la déception et le découragement mais on m' a tojours dit que l'aquarelle est la dicipline la plus difficile qui soit et j'ai tellement envie de faire de beaux tableaux.
Ce n'est donc que parti remise :-D

HPIM0506Bleu de prusse,rouge quinadrone,jaune de Winsor foncé et un peu de rouge Blockx et magenta quinadrone.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hé mais c'est super! Je vois ma copine Isa du Canada au dessus....<br /> Non seulement ton aquarelle est chouette mais le com est très spirituel: tu as des dons dde commentatrice qui s'ignore!!!<br /> Pendant que j'y suis j'ai deux autres blogs: http://maisoncreative.canalblog.com sur la déco et le bricolage, http://essencevitale.canalblog.com sur la santé et l'écologie...<br /> Bon WE!
I
Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles à distance et si un jour l'envie te prend d'aller au Canada, je serais heureuse de t'héberger (en plus j'ai un super atelier au sous-sol, pour la peinture et l'aquarelle).<br /> Continue !
N
et surtout pas en aquarelle ! comme le dis ma prof, rappelez vous qu'il y a toujours une part de hasard en aquarelle, l'eau ne pardonne pas ...mais sur 5 essais, il y en aura bien un de correct! et un conseil quel nous donne aussi ...ne pas essayer de reproduire des aquarelles existantes ...utiliser de mauvaises photocopies ou des photos...pour obliger notre imagination à travailler ...<br /> continue ...il faut s'accrocher<br /> Naty
G
Faut surtout pas te décourager, c'est comme cela qu'on apprend et qu'on progresse, pareil pour le modelage ;o)<br /> Moi je la trouve superbe cette aquarelle et on en veut encore ;o)<br /> Bizzz, bonne soirée!
S
Dommage qu'on ne puisse pas cliquer sur la photo pour la voir plus grande !
Lylou? C'est moi.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité