15 octobre 2007

Ne s'improvise pas Fu yi Tsang qui veut

Force est de constater que ne s'improvise pas Fu Yi Tsang qui veut. Bon, on dira qu'il s'agit de l'aquarelle de ma p'tite soeur. Encore faudrait-il que j'en ai une ;-) Pour ma défense, j'avancerai que j'ai eu le courage de publier ma peinture. Ben oui, le ridicule ne tue pas n'est-ce pas? De cette mauvaise experience, je retiens une leçon: Avant de commencer une aquarelle, il vaut mieux auparavant réfléchir à la façon dont on doit procéder pour parvenir à ses fins. Le mieux est de faire un rapide petit croquis. De cette façon,... [Lire la suite]
Posté par Littlemouse à 20:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

11 octobre 2007

Coquelicot de Fu Yi Tsang.

Mon prochain projet en cours: Une copie d'une peinture de Fu Yi Tsang prise sur son livre "Fleurs et symboles".Une aventure que je pressens difficile. Aïe!
Posté par Littlemouse à 22:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 octobre 2007

Lys au pastel

Je me souviens, ce jour là j'étais d'une humeur triste. Triste comme on l'est quand rien ne va comme on le souhaite.Pour égayer ma journée rien de tel que des couleurs, et les lys, elles sont roses comme je l'aime.
Posté par Littlemouse à 21:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 décembre 2006

Nostalgie du temps perdu

Il fût un temps jadis, où j'avais le temps. J'étais très jeune et pendant que maman vaquait aux taches quotidiennes, j'étais paisiblement allonger impatiente de connaitre la fin de mon roman.On me trouvait là à une certaine heure, et quelques heures plus tard telle une statue de bronze, je n'avais bougé d'un iota. Aujourd'hui la femme que je suis, se lamente de ne pouvoir lire, dessiner et pourquoi pas tricoter.Aujourd'hui la femme que je suis occupe ses dimanches à faire du repassage et du ménage.Elle attend d'avoir des vacances à... [Lire la suite]
Posté par Littlemouse à 17:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
09 juillet 2006

La théière et la cuillère à thé (pastel sec sur papier Ingres)

Je me promenais vers la rue Rambuteau lorsque je m'arreta devant une tisanière en porcelaine blanche et une cuillère à thé laqué rouge.Bien sûr, je ne me contenta pas de ces deux objets, il me fallut en plus, de la confiture de pêche et du café  italien pour maman.Dimanche je décida de reprendre le dessin que j' ai laissé tombé depuis peu,et je choisis de déssiner à l'aide mes pastels ma théière en fonte offerte il y a quelques années par le père Noël et ma cuillère à thé qui me séduisa par sa forme arrondie.Finalement, je suis... [Lire la suite]
Posté par Littlemouse à 20:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 juin 2006

La grappe de groseille (pastel sec)

Je me trouvais à Carrefour et je vis ces barquettes de fruits rouges. Que choisir entre les framboises que j' aime tant en confiture et les groseilles dont je connais à peine le gout ? Je pencha pour la rondeur lisse et transparente des baies rouges. Plus tard, devant mon chevalet je m' évertuais à dessiner une grappe dans un ramequin.Le résultat est loin de mes espérances :-(
Posté par Littlemouse à 22:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 mai 2006

Mes coquelicots,Mesdames (aquarelle)

J'ai descendu dans mon jardinPour y cueillir du romarin.Gentil coqu'licot, Mesdames,Gentil coqu'licot, nouveau !Ca fait longtemps que je désire peindre des coquelicots.Maintenant voilà qui est fait.Des lavis de rouge quinadrone, rouge Bloxx;Des tiges en vert de vessie,bleu outremer, gomme gutte véritable;Le coeur bleu outremer,terre d'ombre naturelle et le fond, gris de Payne et bleu outremer.Je me suis largement inspirée d'une aquarelle qui se trouve dans le magasine "Pratique des arts n°67".
Posté par Littlemouse à 21:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
19 avril 2006

Le ramequin et sa cuillère (pastel sec et aquarelle)

Comme toute gourmande qui se respecte, je ne peux m'éloigner de la cuisine. Pour ce week-end, je me suis penchée sur un simple ramequin accompagné d' une cuillère. Me vient en tête une idée; avec de la confiture mon ramequin aurait fait meilleur mine, car je le trouve bien pâle. Ce sera pour une prochaine fois.
Posté par Littlemouse à 19:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 avril 2006

Les mangoustans au pastel.

Je pense que je vais commencer à publier mes dessins.Je débute par ces fameux mangoustans que je n'ai jamais eu l' occasion de manger.Ceux que j' ai achetés pour ce pastel ne m'ont pas attendu; une fois mon dessin achevé, je les ai ouverts. Ils n' avaient pas l' air appétissants du tout du tout.Direction, ma poubelle.
Posté par Littlemouse à 19:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 mars 2006

Le tamarillo (pastel gras)

Ce jour là, je me trouvais à Carrefour et dans ma quête de quelques mets succulents je tomba sur un étalage de tamarillos. C'est d'abord cette couleur rouge et chatoyante qui m' attira, puis ensuite son parfum fruité. Et la curiosité s'empara de moi. Est-ce que la chair est à la hauteur de la couleur de ce fruit ? Cessons de tergiverser.Parmi tout ce rouge, je m'emparra de la forme la plus oblongue et la plus lisse que je pus trouver poour en faire un dessin.Et ensuite, comme tout effort mérite récompense... :-) 
Posté par Littlemouse à 20:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]